Ecoute l’histoire de mon logement @Bruxelles-ville

« Ecoute l’histoire de mon logement » est une balade sonore et illustrée autour du logement réalisée avec les apprenant·e·s en français de l’asbl Cultures & Santé .

Un parcours à découvrir et une balade à écouter dans le centre ville de Bruxelles et à Anderlecht, directement plongé dans l’atmosphère de la commune ou chez vous, depuis votre canapé. Pour la découvrir, plusieurs options :

  • Vous procurer le plan (et scanner le QR code pour écouter les pistes) :
    • En étant dans les 10 premier.e.s à nous envoyer un mail avec vos coordonnées sur chaque adresse urbanisason2007@gmail.com pour le recevoir par la poste ! 
    • En participant à la Semaine du Son le mercredi 28 janvier.

Par la mise en place d’ateliers d’expression sonore, d’illustrations et d’exploration du territoire, ce projet vise à donner la parole aux personnes issues de l’immigration, à favoriser la mobilité et l’appropriation du territoire.

Un parcours original qui s’inscrit dans un esprit de rencontre et de transmission qui tend à partager le vécu, les besoins et les questionnements d’un groupe de personnes au sein d’un même quartier à travers une même problématique, les lieux et les personnes qu’ils·elles ont rencontré pour l’élaboration de cette balade .

Montage sonore et ateliers création sonore : Urbanisa’son Asbl
Mise en page et ateliers illu : Giulia Vetri

Un projet soutenu par le FIPI, la Cocof, Equals Brussels et la Fondation Roi Baudouin