Projets jeunes

Parlons Clichés Parlons Jeunes Musulmans : Découvrez les créations !

Etre jeune musulman, qu’est-ce que ça veut dire ? Et est-ce que ça veut dire quelque chose ? Qu’est-ce qui nous définit ? Des origines ? Une religion ? Ne pas avoir de religion ? Un territoire ? Comment les jeunes non-musulmans voient-ils les jeunes musulmans ? Avec des clichés ? Est-ce que c’est la même chose pour les garçons et pour les filles ? Est-ce une identité qu’on affirme ? Est-ce qu’on est fier? Est-ce que c’est lourd parfois? Est-ce que c’est encore important aujourd’hui?

Ce sont les créations sonores réalisées par le groupe radio dans le cadre de l’édition Parlons Clichés Parlons Jeunes Musulmans du projet Parlons Jeunes réalisé par l’ASBL Comme Un Lundi en partenariat avec Urbanisa’son et le Délégué Général aux droits de l’enfant.

Pourquoi parler de ces « jeunes-là » plutôt que des autres ? Sans doute parce qu’on parle davantage d’eux dans le monde entier que n’importe quels autres jeunes, sans leur donner la parole. Et parce que l’Université Libre de Bruxelles et la VUB provoquent l’occasion dans la foulée d’une recherche de 24 mois qu’elles ont lancée sur le sujet et que parraine le Délégué général aux droits de l’enfant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *