News

“Evasions Poétiques” / Lecture publique des Fischeriens ce 25 novembre

Dans le cadre des Journées Nationales de la Prison, les Fischeriens vous présentent « Evasions Poétiques », une lecture publique de leurs textes de correspondance avec les détenus de la Maison de Peine d’Andenne.

Rendez-vous ce 25 novembre au Centre Culturel de Schaerbeek (rue de locht 91) de 10h45 à 12h. La lecture sera suivie d’un échange avec le public !

“Lors d’une journée simple et ensoleillée,
En buvant, me promenant devant notre gare,
Un combi de police s’y est arrêté,
Les policiers sont descendus, bien pénar

Henri

“Tanger, la ville du soleil
Torride, souvenir de mon enfance
Le village enveloppé d’abeilles,
L’amour du pays qui m’amène le silence”

Soraya

 

Depuis le début de cette année scolaire, les élèves de 4ème secondaire de l’Institut Frans Fischer et les détenus correspondent poétiquement à travers des ateliers d’écriture.

Cette correspondance est et sera nourrie par des ateliers de photographie, création sonore et arts plastiques. Le projet est aussi jalonné par des moments de rencontres : ciné-débats, expo et invités ainsi que cette lecture publique de textes, extraits de la correspondance et 1ère étape de création de leur projet !

Entrée libre – réservation souhaitée : 02/245.27.25 ou par mail : animationccs@culture1030.be

Avec l’aide de la Cocof / La culture a de la Classe et de l’Adeppi.

Un projet d’Urbanisa’son asbl et de l’Institut Frans Fischer, en collaboration avec la Compagnie Gambalo, le Centre culturel de Schaerbeek et l’Adeppi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *