« Pas à Pas : elles filent » @Bruxelles-ville

Urbanisa’son vous invite à découvrir la Balade sonore et illustrée « PAS A PAS, ELLES FILENT… »
Des histoires de femmes, de rencontres et de lieux Bruxellois.

Une création collective sonore et visuelle réalisée par les « étoiles filantes », un groupe de femmes primo-arrivantes suivies par le BAPA BXL Asbl suite à des ateliers d’illustrations et de créations sonores portés par l’asbl Urbanisa’son.

En partant d’une carte de Bruxelles, en partant des lieux qu’elles fréquentent, qu’elles aiment ou quelles recherchent….Nous avons échangé, nous nous sommes beaucoup promenées, puis arrêtées dans quelques lieux, micro et appareil photo en main. Munis d’un mp3, d’un casque et d’un plan illustré, vous serez guidés à la découverte de 5 lieux qui font leur quotidien ou comblent une partie de leurs besoins.

 » En participant à cet atelier, nous avions à cœur de quitter la maison pour voir des activités, collaborer avec d’autres gens, partager nos savoirs, nos expériences et nos sentiments. »

Atelier d’illustrations : Fanny Dreyer
Ateliers de créations sonores: Urbanisa’son Asbl (Emilie Bergilez et Céline Wayntraub).

Réalisations sonores : Leila Quandoussi et Urbanisa’son Asbl
Un projet de l’asbl Urbanisa’son en collaboration avec BAPA BXL Asbl et l’illustratrice Fanny Dreyer. Un projet soutenu par la Ville de Bruxelles, la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de l’appel à projet « Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité » ainsi que par le service de l’Education Permanente.