ateliers

1383641_229475450550527_1666135676_n

Urbanisason c’est aussi des ateliers radio ! En plus des ateliers de créations sonores pour la réalisation des balades sonores, nous collaborons également à d’autres projets d’ateliers médias participatifs dans les écoles ou en collaboration avec d’autres associations.

En juin 2013, Urbanisason a animé l’atelier radio du projet Syrie : parlons jeune”.  Organisé par le Délégué général aux droits de l’enfant, Amnesty International, Agir pour la paix, Médecins du monde et la CNAPD, ce projet visait à encourager les jeunes à s’exprimer sur la question syrienne de manière libre et atypique via les différents médias. Au programme : rencontres de professionnels, visite des studios radio de Bel RTl, interview, reportage et montage…

En octobre 2013, on remet le couvert avec le projet “Pauvreté : parlons jeune” initié par le Délégué Général aux Droits de l’Enfant et le Réseau Wallon de lutte contre la pauvreté. Vous l’aurez compris, c’est le même principe sauf que cette fois les jeunes s’expriment sur la pauvreté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *