Pas à pas, ma tête se vide

« Pas à pas, ma tête se vide » vous fera découvrir Anderlecht à travers le vécu d’un groupe de femmes. Une opportunité de construire, avec une sensibilité nouvelle, un lien avec l’espace que vous découvrirez et la diversité qui l’habite, en écoutant les récits de personnes à qui l’on tend que trop peu le micro.

Le voyage sonore, spatial et sensoriel que l’on vous propose est rendu possible grâce à un MP3, un plan et un casque audio. Ainsi équipés, nous vous emmènerons dans les différents lieux qui ont une importance pour les participant.e.s de ces projets et qu’iels ont souhaités rendre visible. Les balades se clôturent par un moment d’échange convivial.

INFOS PRATIQUES:

Pour écouter et découvrir cette balade : plusieurs options s’offrent à vous 

=> Participer à une balade collective :

  • Envoyez-nous un email pour être au courant des prochains événements organisés
  • Abonnez-vous à notre page Facebook pour être au courant de nos événements
  • D’avril à octobre : 2 balades sonores sont organisées chaque mois.

=> Faire la balade de façon autonome :

  • Téléchargez les pistes audio via soundcloud ci-dessous et rendez-vous au départ de l’asbl UFLED, Rue Dr de Meersman 30A, 1070 Anderlecht. Une fois sur place, lancez la piste 1 et laissez-vous guider par les voix.
  • Ecrivez-nous à urbanisason2007@gmail.com pour recevoir le plan par la poste. Rendez-vous devant UFLED, scannez le QR code et laissez-vous guider par les voix.

Bonne balade !

Par la mise en place d’ateliers d’expression sonore, d’illustrations et d’exploration du territoire, ce projet vise à donner la parole aux personnes issues de l’immigration mais aussi à favoriser la mobilité et l’appropriation du territoire.

Un parcours original qui s’inscrit dans un esprit de rencontre et de transmission et qui tend à construire, à questionner et/ou à transformer une réflexion autour d’une situation vécue par un groupe de personnes au sein d’un même quartier.

Balade sonore réalisée entre 2020 et 2021, doublement perturbée par le covid! 

Un projet de l’asbl Urbanisa’son menés en partenariat avec l’asbl UFLED, Ma tête est pleine d’endroits et l’illustratrice Giulia Vetri. Réalisé avec le soutien de la COCOF (subvention FIPI et Initiatives) et la Fondation Roi Baudouin.